Le site des chinois de Lyon

Fête du 8 décembre 2013 à Lyon

jeudi 28 novembre 2013 par PIATON Franck

2013年12月6日到9日四天,
天主教里昂教区华人牧灵中心邀请大家来Fourvière大教堂前广场,一起来发现里昂光明节Fête des illuminations的秘密!

如果你们能够为此奉献一点时间,前来帮忙接待来访的朋友们,请在附表上登记.谢谢大家 !

地址: 6 place de Fourvière 69005 Lyon
Vendredi 6, Samedi 7, Dimanche 8 & Lundi 9 décembre 2013
L’aumônerie franco-chinoise vous invite à participer à l’accueil sur la place de la Basilique, à découvrir, et faire découvrir.
Pour nous aider vous pouvez inscrire votre temps de présence sur le tableau (fichier Excel sur notre site).
Par avance nous vous remercions !

http://lyon.catholique.fr/?Tout-sur...
Voici la Servante du Seigneur

Le plus beau titre donné à Jésus est celui de Serviteur. Il est annoncé par la prophète Isaïe, dans les « chants du Serviteur ».

Le soir du Jeudi Saint, Jésus prend l’attitude du serviteur, on peut même dire de l’esclave, quand il se met à laver les pieds de ses apôtres. Il est même obligé d’insister auprès de Pierre qui ne veut pas le laisser faire. Puis, Jésus se relève et leur explique : « Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc… je vous ai lavé les pieds, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné » (Jn 13,13-15). Avec cette parole, tous les chrétiens découvrent leur vocation : être serviteurs.
Il n’est pas étonnant que ce mot vienne si vite sur les lèvres de la Vierge Marie, le jour de l’Annonciation. Surprise, bouleversée par l’annonce de l’Ange, elle essaie de comprendre la mission que Dieu lui confie. Puis elle offre sa disponibilité : « Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi selon ta parole. »
Au terme de cette année 2013 qui nous a donné le pape François, un vrai serviteur des pauvres et de tous les hommes, nous voulons que Dieu soit libre de disposer de nous pour répandre son amour dans le cœur de tous ses enfants.
Nous voici Seigneur, comme des serviteurs, pour que ton Règne vienne, pour que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.

Cardinal Philippe Barbarin
Archevêque de Lyon
看!上主的仆人 (Lc 1 :38)

“仆人”是耶稣所获得的最美的名号。先知依赛意亚在“上主仆人的诗歌”中宣告了这一称呼。
在神圣礼拜四的晚上,当耶稣开始为他的门徒洗脚时,他选择了作为仆人的态度,或者也可以说是奴仆的态度。即便是伯多禄不愿让耶稣给他洗,耶稣也必须坚持去做。接着,耶稣站起身来并对他们解释说:“你们称我‘师傅’、‘主’,你们说得对,因为我就是。因此……我给你们洗脚,你们也该彼此洗脚。这就是我给你们立的榜样。”(若13:13-15)借着这句圣言,所有的基督徒都领悟到他们的使命----做上主的仆人。
怪不得在圣母领报那天,这个词会迅速地从童贞玛丽亚的嘴里说出。天使的宣告使她惶恐而不知所措,但她还是去试图理解天主托付她的使命。接着她将自己交付给天主 : “我是上主的婢女,愿照你的话成就于我吧。”
2013这一年为我们带来了方济各教宗----真正的穷人和所有人的仆役。我们愿自己受天主自由支配,为把它的爱德带至所有天主子民的心灵。
主!我们在这里,作为你的仆人,为你的国来临,为你旨意奉行于地,如同在天上一样!

枢机主教及里昂教区总主教
Philippe Barbarin


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 294 / 128704

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site français  Suivre la vie du site Actualités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License