Le site des chinois de Lyon

Que dit Jésus le Christ ?

mercredi 22 avril 2009 par Marvel
Si Dieu habille ainsi
l’herbe des Champs,
ne fera t’il pas
bien plus pour vous ?

Jésus est Lumière

« Moi, je suis la lumière du monde. Celui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »
Jean 8.12

Jésus est Amour

« Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns le autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez–vous les uns les autres.Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres. »

Jean 13.34-35

Jésus nous appelle à la confiance

« C’est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas tant de souci pour votre vie au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut–elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez les lis sauvages ! Ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or, je vous dis que le roi Salomon lui– même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux ! Si Dieu habille avec tant d’élégance la petite plante des champs qui est là aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera t’il pas bien d’avantage pour vous, hommes de peu de foi ? »

Matthieu 6.25-32

Jésus nous appelle à la vie

« Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient la vie en abondance. Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. »

Jean 10.10-11

Jésus nous parle en parabole

« Le Royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, c’est la plus grande des plantes potagères et devient un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s’abriter dans ses branches. »

Matthieu 13.31-32

Tout cela se trouve dans la Bible, et bien plus encore !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1091 / 132312

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site français  Suivre la vie du site Que nous dit Jésus   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License