Le site des chinois de Lyon

La résurrection

mercredi 3 septembre 2008 par Marvel

La résurrection de Jésus annoncée aux femmes (Luc 24,1-7)

…Et, le premier jour de la semaine, de grand matin, elles vinrent à la tombe en portant les aromates qu’elles avaient préparés.

« La résurrection du Christ et les femmes au tombeau » Fra ANGELICO

Elles trouvèrent la pierre roulée de devant le tombeau. Etant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Or, comme elles en étaient déconcertées, voici que deux hommes se présentèrent à elles en vêtements éblouissants. Saisies de crainte, elles baissaient le visage vers la terre quand ils leur dirent :« Pourquoi cherchez–vous le vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Rappelez–vous comment il vous a parlé quand il était encore en Galilée … »

L’incrédulité de Thomas (Jean 20,24-29)

« L’incrédulité de Saint Thomas » Il Caravaggio 1571 - 1610

Thomas, celui qu’on appelle le Jumeau, l’un des Douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais lui leur dit : Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous et ma main dans son côté, je ne le croirai jamais !

Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau dans la maison, et Thomas avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient fermées ; debout au milieu d’eux, il leur dit : Que la paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance ta main et mets–la dans mon côté ! Ne sois pas un incroyant, deviens un homme de foi ! Thomas lui répondit : Mon Seigneur, mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu es convaincu ? Heureux ceux qui croient sans avoir vu !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4869 / 130712

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site français  Suivre la vie du site La vie de Jésus   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License